© Boulogne Horror Show

BHS 2021 : L’actualité du festival sous la covid

Dernière mise à jour:

Pour fêter le lancement de leur nouveau site internet, les équipes du Boulogne Horror Show font le point, aujourd’hui, sur l’actualité du festival pendant la période covid.

L’année dernière, l’épidémie de Covid-19 nous a contraint de produire, en quelques semaines, une édition spéciale en ligne. Au programme : une compétition de courts-métrages horrifiques, des youtubers en guests et des sketchs exclusivement réalisées par les organisateurs. Le succès a été au rendez-vous : plus de 1000 vues ont été enregistrées pendant la soirée. Cette édition numérique a permis à nos équipes de renouveler notre concept et de se faire connaître auprès d’un plus large public.

Une édition physique en 2021 ?

Les équipes bénévoles du Boulogne Horror Show (2019)

En attendant les prochaines mesures gouvernementales, les associations bénévoles (La Tête dans les Images, Calypso, Morgan et son Ciné…) travaillent pour organiser deux versions de leur édition 2021 : une édition physique (140 places au sein des Pipots à Boulogne-sur-Mer) et une version numérique (gratuite sur YouTube). Le but étant d’être présent cette année à Halloween de quelque manière que ce soit.

Compétition de courts-métrages 2021

L’année dernière, le public virtuel a récompensé deux courts-métrages : « Curve » (US) de Tim Egan et « Stalker » (FR) de Jean-Christophe Garcia. Cette année, la compétition est de retour. Les inscriptions débutent dès aujourd’hui et jusqu’au 31 juillet 2021 minuit. Voir le règlement. Le film doit avoir été produit avant le 1er janvier 2015 et ne doit pas dépasser une durée de 20 minutes. Cliquez ici pour envoyer votre candidature. Les films sélectionnés auront la chance d’être projeté cette année. Seul le public présent sera le seul juge et votera pour le meilleur court-métrage horrifique.

Un site internet « flambant » neuf !

Depuis le 8 avril, le festival possède son propre site internet. On y retrouve toutes les archives des éditions depuis sa création et des indices sur le thème de l’édition 2021. Les créateurs d’oeuvres horrifiques peuvent également soumettre leur contenu pour figurer dans la programmation futures.

La programmation de cette sixième édition sera dévoilée à la fin de l’été sur notre site internet et nos réseaux sociaux.

Le Boulogne Horror Show Film Festival est soutenu par la ville de Boulogne-sur-Mer.